Construction d’une maison – cout des travaux de maçonnerie

Quel est le tarif horaire d’un mâcon professionnel ? Combien coute la prestation d’un mâcon ? Voici des questions dont les réponses méritent de faire appel à un professionnel mâcon sur http://www.devis-maconnerie.fr/. Tout savoir sur la réalisation des travaux de maçonnerie avant de faire confectionner un devis pour votre projet de construction de maison.

 

Les travaux de maçonnerie

Les travaux de maçonnerie regroupent en général l’assemblage des matériaux de construction afin de réaliser un projet de construction. Mais il faut reconnaitre que la maçonnerie regroupe plusieurs termes tels que la préparation des fondations, le montage des cloisons et pose de dalles, le montage des murs en parpaing, etc.

Effectuer des travaux de maçonnerie même s’il semble être à la portée de tous, ne l’est pas forcement pour autant. Il faut faire appel à un professionnel mâcon en cas de projet et demander un devis. Les techniques pour percer ou abattre un mur, monter une cloison peuvent bien varier d’un artisan mâcon à un autre.

 

Travaux de maçonnerie : Les fondations

Pour creuser et commencer à couler les fondations, vous devez commencer par déterminer l’emplacement des murs. Pour cela, vous devez poser des piquets en bois et tirer une ficelle entre chacun. Cela permettra de repérer l’emplacement.

La largeur des fondations devra en principe être 2 fois plus large que le mur. Pour cela si votre mur fait 20 cm sachez que la fondation doit en faire 40cm. Vous devez par mesure de sécurité, vous renseigner auprès des services géologiques pour connaitre les conditions dans votre département car le sol peut geler jusqu’à 15 cm en profondeur.

Pour réaliser vos fondations il faut creuser au moins 50 cm de tranchée en veillant à ce que le fond soit à niveau et comporter un béton de propriété. Par la suite la pose d’un ferraillage sera nécessaire avant le coulage de la fondation proprement dite.

 

Prix maçonnerie au m2 ou au forfait

Pour bien mener des travaux de maçonnerie, il faut des connaissances particulières ce qui nécessite à n’en pas douter un cout non négligeable dans la réalisation de votre chantier. Le plus souvent les professionnels mâcons se font payer de l’heure. Mais avant de commencer les travaux, il faut bien se renseigner sur les tarifs appliqués en demandant des devis.

Sinon, généralement le prix d’un mâcon est compris entre 40 et 50 euros de l’heure. Pour un tarif de travaux d’ordre général, il faut compter entre 250 et 350 euros par jour pour l’intervention d’un professionnel mâcon. Pour des réalisations spécifiques, les professionnels mâcons fixent le prix de leur prestation au forfait dont le montant rester à déterminer selon le devis des travaux à exécuter.

 

Demande de devis en ligne gratuit