Quel est le prix de la pose ou le coût de l’installation de w.c.

Le w.c. est un indispensable dans notre vie quotidienne. Il fait partie des principaux équipements sanitaires de la maison. Si vous le voulez esthétique, performant et économique, le marché a tout pensé pour vous.

Il offre désormais plusieurs modèles de w.c. afin de répondre davantage aux besoins des usagers et de la vie moderne. Découvrez ici les différents types de w.c. avec leur prix ou le coût de leur installation.

 

Les différents types de w.c. fixes avec leur prix ou coût

Un w.c. classique est une toilette composée de cuvette, de réservoir et de chasse d’eau. Pour plus de confort, optez pour une cuvette de forme allongée. Ce type de w.c. se pose très facilement et coûte à partir de 80 euros.

Le w.c. suspendu est très à la mode actuellement. Il est plus ergonomique que le w.c. classique et la hauteur de sa suspension est à choisir selon le type de personnes qui l’utilisera. Son prix commence à 200 euros.

Le w.c. lavant est une toilette qui fait office de bidet en même temps. Il est doté d’un mécanisme automatique ou non de jet d’eau. C’est l’idéal pour avoir une bonne hygiène intime. Le coût de son installation peut atteindre les 5 500 euros.

La toilette turque est l’idéal si vous voulez faire la grosse commission dans la position naturelle, c’est-à-dire accroupie. Son mécanisme est le même que celui du w.c. classique. Elle évite de toucher les microbes des autres. Son prix minimum est de 200 euros.

Le w.c. pour handicapé est spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite. Il assure la sécurité et favorise l’autonomie et le confort de ses utilisateurs. Le coût de son installation avoisine les 500 euros.

La toilette pour enfant est adaptée à la morphologie de l’enfant (petit et étroit). Avec elle, l’enfant est plus autonome et les risques d’être coincé dans la cuvette n’existent plus. Elle vaut à partir de 150 euros.

 

L’installation de w.c. fixe

Tous les types de w.c. cités précédemment sont des toilettes fixes.

La facilité de leur installation dépend de leur type et taille. Seul un professionnel peut le faire.

 

 

 

 

Demande de devis en ligne gratuit