prix-toilette.fr http://prix-toilette.fr Sun, 29 Nov 2015 23:39:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.4.1 Les différents types de chapes liquides http://prix-toilette.fr/chapes-liquides/ Thu, 30 Jul 2015 16:58:40 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=86 Dans les travaux de construction d’une maison, avant de faire le revêtement du sol, il faut d’abord se pencher sur la pose de la chape. Il existe 2 types de chapes, la chape traditionnelle et la chape liquide ou chape fluide. Comparée à la chape liquide, la chape traditionnelle est bien moins chère, mais est […]

Cet article Les différents types de chapes liquides est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Dans les travaux de construction d’une maison, avant de faire le revêtement du sol, il faut d’abord se pencher sur la pose de la chape. Il existe 2 types de chapes, la chape traditionnelle et la chape liquide ou chape fluide. Comparée à la chape liquide, la chape traditionnelle est bien moins chère, mais est extrêmement difficile à poser, obtenir devis travaux de chape. La chape liquide est donc la mieux adaptée à notre ère. Il existe différents types de chapes liquides, la chape ciment et la chape anhydrite.

 

La chape liquide ciment

image57Le premier type de chape liquide est la chape liquide ciment ou qu’on appelle tout simplement chape ciment. Néanmoins, il faut savoir que chaque type de chape liquide possède des caractères similaires entre elles. Une chape liquide, quelle qu’elle soit, est une chape autonivelante. Elle est nettement plus facile à poser qu’une chape traditionnelle. Posée par un professionnel, vous aurez la garantie que votre chape sera parfaitement posée.

La chape ciment se distingue plus particulièrement par sa dureté remarquable. En effet, comparé à d’autres types de chape, la chape liquide ciment possède la résistance la plus élevée. Elle a aussi la particularité d’avoir un temps de séchage assez rapide. Enfin, un autre de ses grands avantages est qu’elle est compatible sur tous les types de planchers chauffants. Cependant, pour ce type de chape, des joints de fractionnement deviennent obligatoires pour certaines tailles de pièces. Tous les 50 m², il faut des joints de fractionnements.

 

La chape liquide anhydrite

image58La chape liquide est constituée de sable, de ciment, d’eau, d’un adjuvant et de liant. Le liant peut être soit du ciment soit de l’anhydrite. La chape liquide est spécialement adaptée pour les chauffages au sol. Il n’est pas nécessaire de poser une couche épaisse sur le sol.

Ainsi, votre système de chauffage en devient encore plus performant. Contrairement à la chape ciment, la chape anhydrite ne nécessite pas de joints de fractionnement. En séchant, elle ne rétrécit pas comme sa consœur. Néanmoins, elle sèche bien moins vite. Il faut compter entre 3 à 9 semaines pour faire sécher une chape liquide anhydrite.

Cet article Les différents types de chapes liquides est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Combien coûte un agrandissement de maison avec véranda http://prix-toilette.fr/agrandissement-de-maison/ Thu, 23 Jul 2015 18:48:11 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=82 L’agrandissement de votre maison peut se faire en créant une véranda. Cependant, la création d’une véranda doit se faire en respectant certaines formalités et a forcément un coût. Avant la mise en œuvre des travaux d’agrandissement de votre maison avec une véranda, vous devrez connaître le coût que va vous coûter la création de la […]

Cet article Combien coûte un agrandissement de maison avec véranda est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
L’agrandissement de votre maison peut se faire en créant une véranda. Cependant, la création d’une véranda doit se faire en respectant certaines formalités et a forcément un coût. Avant la mise en œuvre des travaux d’agrandissement de votre maison avec une véranda, vous devrez connaître le coût que va vous coûter la création de la véranda.

 

Les principaux plans de véranda

Lors de l’agrandissement de votre maison avec une véranda, vous avez plusieurs choix de plans possibles.

Les principaux plans de vérandas sont la véranda en appui où la véranda est construite en appui contre le pan de l’un des murs de votre maison, la véranda en épi qui est une véranda qui est accolée à l’un des murs qui se trouvent à l’extrémité de votre maison et où le toit de votre véranda est un prolongement de la toiture de votre maison, la véranda encastrée qui est une véranda qui nécessite beaucoup de travaux car ce type de véranda est complètement intégré à votre maison et la véranda intégrée où la véranda est accolée à votre maison.

Ce dernier plan de véranda est surement le plan de véranda le plus simple à mettre en œuvre. Si vous avez un budget assez restreint, le plan intégré est plan de véranda qui est recommandé lors de l’extension de votre maison.

 

Les procédures à suivre avant l’agrandissement de votre maison avec une véranda

La création d’une véranda doit se faire en respectant certaines procédures administratives. La création d’une véranda dans le cas d’un agrandissement doit se faire avec l’aval de la mairie qui vous informera de la possibilité ou non de créer la véranda et la surface maximale de votre véranda.

Vous pourrez trouver ces données dans le Plan d’occupation des Sols et le Coefficient d’Occupation des sols que vous pourrez trouver à la mairie de votre ville ou de votre région. Si la surface de la véranda que vous allez créer est inférieure à 20 m², vous n’aurez besoin que de faire une demande de travaux auprès de la maire.

Cependant, si la véranda fait plus de 20 m², vous devrez obligatoirement faire une demande de permis de construire à la mairie et à la Direction départementale de l’équipement. Si la surface de votre maison à agrandir dépasse les 170 m², vous devrez faire appel à un architecte pour la demande de permis de construire.

 

Coût de l’agrandissement de votre maison avec une véranda

Le prix d’un agrandissement de maison avec une véranda est en fonction du matériau de la véranda. En général, vous pourrez créer une véranda à partir de 1 300 € le m².

Cet article Combien coûte un agrandissement de maison avec véranda est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Construction d’une maison – cout des travaux de maçonnerie http://prix-toilette.fr/travaux-de-maconnerie/ Mon, 22 Jun 2015 07:57:24 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=77 Quel est le tarif horaire d’un mâcon professionnel ? Combien coute la prestation d’un mâcon ? Voici des questions dont les réponses méritent de faire appel à un professionnel mâcon sur http://www.devis-maconnerie.fr/. Tout savoir sur la réalisation des travaux de maçonnerie avant de faire confectionner un devis pour votre projet de construction de maison.   Les travaux […]

Cet article Construction d’une maison – cout des travaux de maçonnerie est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Quel est le tarif horaire d’un mâcon professionnel ? Combien coute la prestation d’un mâcon ? Voici des questions dont les réponses méritent de faire appel à un professionnel mâcon sur http://www.devis-maconnerie.fr/. Tout savoir sur la réalisation des travaux de maçonnerie avant de faire confectionner un devis pour votre projet de construction de maison.

 

Les travaux de maçonnerie

Les travaux de maçonnerie regroupent en général l’assemblage des matériaux de construction afin de réaliser un projet de construction. Mais il faut reconnaitre que la maçonnerie regroupe plusieurs termes tels que la préparation des fondations, le montage des cloisons et pose de dalles, le montage des murs en parpaing, etc.

Effectuer des travaux de maçonnerie même s’il semble être à la portée de tous, ne l’est pas forcement pour autant. Il faut faire appel à un professionnel mâcon en cas de projet et demander un devis. Les techniques pour percer ou abattre un mur, monter une cloison peuvent bien varier d’un artisan mâcon à un autre.

 

Travaux de maçonnerie : Les fondations

Pour creuser et commencer à couler les fondations, vous devez commencer par déterminer l’emplacement des murs. Pour cela, vous devez poser des piquets en bois et tirer une ficelle entre chacun. Cela permettra de repérer l’emplacement.

La largeur des fondations devra en principe être 2 fois plus large que le mur. Pour cela si votre mur fait 20 cm sachez que la fondation doit en faire 40cm. Vous devez par mesure de sécurité, vous renseigner auprès des services géologiques pour connaitre les conditions dans votre département car le sol peut geler jusqu’à 15 cm en profondeur.

Pour réaliser vos fondations il faut creuser au moins 50 cm de tranchée en veillant à ce que le fond soit à niveau et comporter un béton de propriété. Par la suite la pose d’un ferraillage sera nécessaire avant le coulage de la fondation proprement dite.

 

Prix maçonnerie au m2 ou au forfait

Pour bien mener des travaux de maçonnerie, il faut des connaissances particulières ce qui nécessite à n’en pas douter un cout non négligeable dans la réalisation de votre chantier. Le plus souvent les professionnels mâcons se font payer de l’heure. Mais avant de commencer les travaux, il faut bien se renseigner sur les tarifs appliqués en demandant des devis.

Sinon, généralement le prix d’un mâcon est compris entre 40 et 50 euros de l’heure. Pour un tarif de travaux d’ordre général, il faut compter entre 250 et 350 euros par jour pour l’intervention d’un professionnel mâcon. Pour des réalisations spécifiques, les professionnels mâcons fixent le prix de leur prestation au forfait dont le montant rester à déterminer selon le devis des travaux à exécuter.

Cet article Construction d’une maison – cout des travaux de maçonnerie est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Quel est le prix de la pose ou le coût de l’installation de w.c. http://prix-toilette.fr/pose-installation-w-c/ Thu, 18 Sep 2014 18:48:09 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=19 Le w.c. est un indispensable dans notre vie quotidienne. Il fait partie des principaux équipements sanitaires de la maison. Si vous le voulez esthétique, performant et économique, le marché a tout pensé pour vous. Il offre désormais plusieurs modèles de w.c. afin de répondre davantage aux besoins des usagers et de la vie moderne. Découvrez […]

Cet article Quel est le prix de la pose ou le coût de l’installation de w.c. est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Le w.c. est un indispensable dans notre vie quotidienne. Il fait partie des principaux équipements sanitaires de la maison. Si vous le voulez esthétique, performant et économique, le marché a tout pensé pour vous.

Il offre désormais plusieurs modèles de w.c. afin de répondre davantage aux besoins des usagers et de la vie moderne. Découvrez ici les différents types de w.c. avec leur prix ou le coût de leur installation.

 

Les différents types de w.c. fixes avec leur prix ou coût

Un w.c. classique est une toilette composée de cuvette, de réservoir et de chasse d’eau. Pour plus de confort, optez pour une cuvette de forme allongée. Ce type de w.c. se pose très facilement et coûte à partir de 80 euros.

Le w.c. suspendu est très à la mode actuellement. Il est plus ergonomique que le w.c. classique et la hauteur de sa suspension est à choisir selon le type de personnes qui l’utilisera. Son prix commence à 200 euros.

Le w.c. lavant est une toilette qui fait office de bidet en même temps. Il est doté d’un mécanisme automatique ou non de jet d’eau. C’est l’idéal pour avoir une bonne hygiène intime. Le coût de son installation peut atteindre les 5 500 euros.

La toilette turque est l’idéal si vous voulez faire la grosse commission dans la position naturelle, c’est-à-dire accroupie. Son mécanisme est le même que celui du w.c. classique. Elle évite de toucher les microbes des autres. Son prix minimum est de 200 euros.

Le w.c. pour handicapé est spécialement destiné aux personnes à mobilité réduite. Il assure la sécurité et favorise l’autonomie et le confort de ses utilisateurs. Le coût de son installation avoisine les 500 euros.

La toilette pour enfant est adaptée à la morphologie de l’enfant (petit et étroit). Avec elle, l’enfant est plus autonome et les risques d’être coincé dans la cuvette n’existent plus. Elle vaut à partir de 150 euros.

 

L’installation de w.c. fixe

Tous les types de w.c. cités précédemment sont des toilettes fixes.

La facilité de leur installation dépend de leur type et taille. Seul un professionnel peut le faire.

 

 

 

Cet article Quel est le prix de la pose ou le coût de l’installation de w.c. est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Devis gratuit pour l’installation de toilette écologique, suspendu http://prix-toilette.fr/devis-gratuit-installation/ Thu, 18 Sep 2014 18:43:56 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=16 Les toilettes suspendues sont devenues actuellement une grande tendance grâce à son caractère esthétique indéniable. Ce système offre un design et une ergonomie et c’est pour cela qu’il devient de plus en plus présent dans les habitations. Ce type de toilette s’adapte en hauteur, pour dire qu’il convient à l’usage courant, aux personnes à mobilité […]

Cet article Devis gratuit pour l’installation de toilette écologique, suspendu est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Les toilettes suspendues sont devenues actuellement une grande tendance grâce à son caractère esthétique indéniable. Ce système offre un design et une ergonomie et c’est pour cela qu’il devient de plus en plus présent dans les habitations.

Ce type de toilette s’adapte en hauteur, pour dire qu’il convient à l’usage courant, aux personnes à mobilité réduite mais aussi aux enfants. D’un autre côté, les toilettes suspendues permettent de gagner de la place tandis que son entretien est facile par le dessous.

Concernant son installation, elle est plus complexe, ce qui requiert l’intervention d’un professionnel en plomberie. Le prix d’un WC suspendu avec bâti support varie entre 200 et 600 euros, hors le cout de la main d’œuvre.

L’idéal serait de toujours consulter un devis avant de commencer les travaux afin d’éviter tout problème. Le devis en ligne est gratuit et sans engagement

 

Pourquoi installer une toilette suspendue ?

La toilette suspendue est plus écologique que la toilette Classique. Par ailleurs, elle est ergonomique et économe d’eau potable. Avec ce type de toilette, vous pouvez alimenter la chasse d’eau de la cuvette suspendue avec les eaux pluviales. Ce style suspendu offre une totale invisibilité de la tuyauterie.

Une toilette suspendue est réglable en hauteur, ce qui vous permet de le placer en fonction de vos besoins et de votre demande. Avec l’espace gagné, vous pouvez encastrer des rangements en-dessous de votre toilette. En revanche, une limite de poids à 130 kg est imposée afin d’éviter les dégâts.

Il faut faire attention et bien entretenir votre toilette suspendue car la réparation est plus compliquée et peut s’avérer couteuse. Quant au prix des toilettes suspendues, il est plus cher que celui des toilettes classiques.

 

Le devis en ligne

Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, le mieux serait de faire une comparaison de prix de tous les différents types de toilettes. Cela vous aidera à comprendre le type de toilette qui convient à votre budget.

Hormis le prix des équipements, vous devez aussi penser au tarif d’intervention de l’artisan qui va effectuer les travaux.

Sur ce, il est également important de comparer les offres proposées par certaines entreprises afin de trouver la meilleure.

Avant de choisir l’entreprise et après la demande de devis, il est recommandé de se renseigner sur les avantages et les inconvénients du type de toilette que vous avez décidé d’installer chez vous.

 

 

Cet article Devis gratuit pour l’installation de toilette écologique, suspendu est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Combien coûte le remplacement ou le changement toilette et w.c. http://prix-toilette.fr/remplacement-ou-changement/ Thu, 18 Sep 2014 18:42:27 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=14 Les toilettes sont indispensables que ce soit à la maison, au bureau, au chantier, en camping, etc. On l’utilise tous et certains y entrent et sortent beaucoup plus de fois que les autres. Quand les w.c. deviennent inutilisables ou deviennent usés avec le temps, il est temps de faire appel à un professionnel pour leur […]

Cet article Combien coûte le remplacement ou le changement toilette et w.c. est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Les toilettes sont indispensables que ce soit à la maison, au bureau, au chantier, en camping, etc. On l’utilise tous et certains y entrent et sortent beaucoup plus de fois que les autres.

Quand les w.c. deviennent inutilisables ou deviennent usés avec le temps, il est temps de faire appel à un professionnel pour leur changement. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le remplacement de toilette et le coût de cette opération.

 

Informations à retenir sur le remplacement de toilette

Le remplacement de la toilette ou du w.c. entre souvent dans le cadre de la rénovation de la maison. Il peut aussi devenir obligatoire quand il y a des fuites ou quand son aspect extérieur est devenu trop repoussant.

Certains le font quand il intègre un nouvel appartement ou une nouvelle maison. D’autres le font pour avoir une toilette répondant parfaitement à leur besoin de performance et de sécurité.

C’est le cas, par exemple, pour une personne âgée ou une personne à mobilité réduite. Les raisons poussant au changement de w.c. sont donc nombreuses, mais cela implique toujours l’intervention d’un professionnel.

 

Coût du changement de w.c.

Plusieurs facteurs entrent dans le calcul du coût de changement de toilette. Premièrement, il y a le type de remplacement. Le prix varie, en effet, si vous voulez garder le même type de toilette ou opter pour une autre plus sophistiquée. Deuxièmement, il faut prendre en compte le tarif de la prestation du poseur (plombier) contacté.

Dans son prix, vous avez le coût de déplacement et celui de la main-d’œuvre. En général, le déplacement revient entre 50 et 100 euros pour le remplacement de w.c.. La main-d’œuvre est encore plus coûteuse à 75 jusqu’à 150 euros. Ces indications de prix ne prennent pas en compte la TVA et le coût des équipements.

Par conséquent, vous devez encore payer le prix d’achat de l’équipement lui-même. Ce coût va de 50 à 5 500 euros selon le type de w.c. choisi. Le marché offre une large gamme de choix allant de la toilette classique au w.c. turc en passant par le suspendu.

Cet article Combien coûte le remplacement ou le changement toilette et w.c. est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Combien coûte de changer ou de faire poser des toilettes ? http://prix-toilette.fr/changer-faire-poser/ Thu, 18 Sep 2014 18:41:11 +0000 http://prix-toilette.fr/?p=12 Le changement et la pose d’une nouvelle toilette sont considérés comme des travaux de rénovation. Le cout que ce soit d’un changement ou d’une pose de toilettes dépendra sûrement des fournitures, de l’emplacement mais aussi de la main d’œuvre. Le cout de l’installation de toilettes est compris entre 100 et 200 euros, hors cout des […]

Cet article Combien coûte de changer ou de faire poser des toilettes ? est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>
Le changement et la pose d’une nouvelle toilette sont considérés comme des travaux de rénovation. Le cout que ce soit d’un changement ou d’une pose de toilettes dépendra sûrement des fournitures, de l’emplacement mais aussi de la main d’œuvre.

Le cout de l’installation de toilettes est compris entre 100 et 200 euros, hors cout des matériaux et de la main d’œuvre. Sachez que le cout total de l’ensemble des travaux peut atteindre des milliers d’euros si on doit réaliser d’importants travaux de raccordement.

Quant au prix de changement de toilettes, il est certainement inférieur de la pose d’une nouvelle toilette car on n’a plus à faire le gros du travail, dont le raccordement. Le seul moyen pour découvrir le cout de vos travaux est la consultation d’un devis.

Celui-ci vous aidera à bien définir votre projet mais aussi d’avoir une idée en tête sur les types de matériels qui correspondent à votre budget.

 

La pose d’un WC suspendu

Pour garantir qualité, efficacité et rapidité, il est conseillé de confier vos travaux à un plombier professionnel. Si vous opter pour un WC suspendu, il faut compter une différence de 120 euros entre la pose d’un WC suspendu et celle d’un WC normal.

Avec le cout de la main d’œuvre, le prix total peut s’élever à 450 euros environ. L’installation d’un WC suspendu a l’avantage d’être économique, esthétique et écologique.

Pour assurer son installation, quelques règles sont à respecter, à savoir le réglage de la hauteur du réservoir et de la cuvette, le positionnement et fixation de la structure, la connexion de l’évacuation à l’arrivée d’eau ou encore le montage de la cuvette.

 

Le changement d’un WC

Si le propriétaire ne veut pas changer radicalement le système, le changement d’une toilette s’avère une opération relativement simple.

Le prix du changement d’un WC est d’environ 100 euros, ce qui fait beaucoup moins cher que celui de la pose.

 

Toute personne souhaitant changer ou faire poser des toilettes devrait se renseigner davantage sur les divers prix avant de commencer les travaux, de contacter qui que ce soit ou encore de décider quoi que ce soit. Profitez de notre devis en ligne pour découvrir de façon plus détaillée tous les prix.

Le devis vous aidera à choisir votre entreprise de plomberie mais aussi le type de toilette qui convient à votre budget. Tout cela afin d’éviter tout problème et tout désagrément.

Cet article Combien coûte de changer ou de faire poser des toilettes ? est apparu en premier sur prix-toilette.fr.

]]>