Combien coûte un agrandissement de maison avec véranda

L’agrandissement de votre maison peut se faire en créant une véranda. Cependant, la création d’une véranda doit se faire en respectant certaines formalités et a forcément un coût. Avant la mise en œuvre des travaux d’agrandissement de votre maison avec une véranda, vous devrez connaître le coût que va vous coûter la création de la véranda.

 

Les principaux plans de véranda

Lors de l’agrandissement de votre maison avec une véranda, vous avez plusieurs choix de plans possibles.

Les principaux plans de vérandas sont la véranda en appui où la véranda est construite en appui contre le pan de l’un des murs de votre maison, la véranda en épi qui est une véranda qui est accolée à l’un des murs qui se trouvent à l’extrémité de votre maison et où le toit de votre véranda est un prolongement de la toiture de votre maison, la véranda encastrée qui est une véranda qui nécessite beaucoup de travaux car ce type de véranda est complètement intégré à votre maison et la véranda intégrée où la véranda est accolée à votre maison.

Ce dernier plan de véranda est surement le plan de véranda le plus simple à mettre en œuvre. Si vous avez un budget assez restreint, le plan intégré est plan de véranda qui est recommandé lors de l’extension de votre maison.

 

Les procédures à suivre avant l’agrandissement de votre maison avec une véranda

La création d’une véranda doit se faire en respectant certaines procédures administratives. La création d’une véranda dans le cas d’un agrandissement doit se faire avec l’aval de la mairie qui vous informera de la possibilité ou non de créer la véranda et la surface maximale de votre véranda.

Vous pourrez trouver ces données dans le Plan d’occupation des Sols et le Coefficient d’Occupation des sols que vous pourrez trouver à la mairie de votre ville ou de votre région. Si la surface de la véranda que vous allez créer est inférieure à 20 m², vous n’aurez besoin que de faire une demande de travaux auprès de la maire.

Cependant, si la véranda fait plus de 20 m², vous devrez obligatoirement faire une demande de permis de construire à la mairie et à la Direction départementale de l’équipement. Si la surface de votre maison à agrandir dépasse les 170 m², vous devrez faire appel à un architecte pour la demande de permis de construire.

 

Coût de l’agrandissement de votre maison avec une véranda

Le prix d’un agrandissement de maison avec une véranda est en fonction du matériau de la véranda. En général, vous pourrez créer une véranda à partir de 1 300 € le m².

 

Demande de devis en ligne gratuit